"Tous tatoués" sur ARTE

Tous tatoués x Arte

Samedi dernier en rentrant du boulot, je suis tombé par hasard sur un documentaire sur l'histoire du tatouage. Je dis "par hasard" car je dois bien l'avouer, je ne m’arrête jamais sur Arte... c'est pas d'ma faute ma télécommande n'a pas le bouton n°7, si si j't'assure...

© Temps noir

Bref, j'ai kiffé ma soirée, un bon docu et pour celles et ceux qui auraient loupé ça, il est dispo en replay ICI et sera rediffusé le samedi 30/11 à 3h30 pour les couche-tard (ou les lève-tôt à vous de voir...)

Je vous mets le résumé parce que j'suis trop gentille comme fille...

"Signe extérieur de hardiesse des prostituées, des bagnards et des marins, propagé par les cultures marginales, des rockers aux punks, le tatouage marquait, jusqu’à une époque récente, l'appartenance à un groupe opposé à l'ordre établi. Qu'en est-il de ce pouvoir subversif et contestataire, quand il s'affiche désormais sur toutes les peaux ? Comment interpréter ce déplacement de la marge aux masses, de l'underground au mainstream ? Que traduit ce désir de tatouage ? En nous emmenant à la découverte des principaux maîtres du tatouage, des tendances anciennes ou avant-gardistes, le documentaire nous dévoile un monde encore sulfureux, où les corps s'exposent pour mieux se cacher et où la création se fait au prix de la douleur et du sang. Car cet art paradoxal, à la fois élitiste et populaire, pérenne et fragile, esthétique et mutilant, porte à son paroxysme les contradictions qui traversent notre société, ainsi que chaque individu." (Source: ARTE)

Et puis si toi aussi tu es tatoué, que tu veux te faire ou refaire tatouer avec de jolies couleurs je t'invite à signer et à partager cette pétition contre l'arret des couleurs des tatouages et d'en faire autant avec la page facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire