Beyond: Two Souls... mon bilan.

Beyond: Two souls... mon bilan


Une fille différente des autres, Jodie Holmes (incarnée par la belle Ellen Page). Depuis sa naissance elle a un don particulier, celui d'être liée à une entité, un fantôme quoi, du nom d'Aiden. Grâce, et aussi à cause de lui, elle est capable de faire des choses de ouf qui fatalement effraient son entourage, mais qui attirent également des méchants-pas-beaux qui veulent se servir d'elle (et surtout d'Aiden).
Beyond: Two Souls nous fait traverser 15 ans de sa vie, et dans sa quête de vérité nous fait voyager aux quatre coins du monde. (Comment c'est trop beau c'que j'viens d'écrire).

 Après Heavy Rain, David Cage et Quantic Dream reviennent en force! Entièrement réalisé en motion capture, les mouvements, expressions et dialogues des personnages sont plus vrais que nature, le graphisme est tout  simplement époustouflant, on s'y croirait!
 

Le scénario quant à lui n'est pas mal non plus, on s'y plonge plutôt facilement (enfin pour ma part), même si j'avoue avoir préféré l'histoire d'Heavy Rain, le suspens et l'émotion étant bien plus intenses. On avait aussi droit à plus de choix influents: rater un combat, ou échouer à une mission dans HR changeait complètement le déroulement du jeu, ici il est déjà difficile de foirer sa mission (sans le faire exprès bien entendu) ou de perdre un combat. Les choix ayant vraiment une influence sur la fin se trouvent à une heure de la fin de l'histoire, c'est dommage.
Certaines scènes sont quand même bien émouvantes, je me suis surprise à avoir la larme à l'oeil à plusieurs reprises (pas non plus des larmes de crocodiles qu'on soit bien d'accord).



Le changement d'ambiance d'un niveau (ou plutôt d'une mission) à l'autre est radical, on passe d'une jeune femme de 20 ans à la Jodie de 5 ans pour revenir à celle de 13 ans… Ca m'a un peu dérangée au début de devoir me dire "Alors ça donc ça s'est passé après ce passage là mais avant celui là", on s'y fait vite mais j'avoue que l'histoire dans l'ordre chronologique aurait été sympa aussi!


La fin (les fins)… Parlons-en tiens! Je m'attendais à une révélation de ouf, alors certes on fini par comprendre pourquoi Aiden et Jodie sont liés l'un à l'autre, mais en dehors de ça, on sauve le monde c'est "tout". 23 fins c'est méga-super-cool (je ne les ai pas encore toutes faites je vous rassure!) mais sans vouloir spoiler, y a quasi pas de différences entre chacune d'elles…

Bref, je vais m'arrêter là, car je pourrais vous donner mon avis sur chaque mission, alors STOP! C'est un très très bon, et beau, film dont on peut changer/choisir la fin. Un super spectacle, une claque visuelle. C'est plutôt cool. Je suis un peu déçue, c'est vrai que je m'attendais peut-être à un truc de malade, après l'excellentissime Heavy Rain et la découverte de l'identité du tueur aux origami (haha!!). Mais j'ai quand même vachement kiffer ma race! Alors voilà merci David Cage et j'espère que la fin nous annonce une petite suite…

Le petit +: Beyond Touch, l'application qui permet à un deuxième joueur de prendre part à l'aventure, en contrôlant Aiden. Ce qui peut également se faire tout simplement avec une deuxième manette. J'ai lu dans un article que David Cage en avait eu l'idée depuis HR après avoir appris que plusieurs joueurs avaient parcouru l'histoire avec une deuxième personne pour les aider à faire leurs choix.


Et vous? Vous l'avez acheté? Vous l'avez fini ? Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire